Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creations phantasmagoriques
Creations phantasmagoriques
Creations phantasmagoriques
Derniers commentaires
Pages
25 septembre 2011

°*~.Projet de robe à tournure : la jupe et le corsage.~*°

C'est en essayant la toile du corsage que je me suis rendue compte que les patrons Truly Victorian sont vraiment merveilleux : je n'ai pas eu besoin de faire la moindre modification, le corsage me va pile poil comme un gant \o/

Pour le patron, il s'agit du TV416TV416

 

J'ai choisit de le faire dans un taffetas gris, et une doublure de coton violet. Il est baleiné avec des baleines acier, et deux baleines spirales dans le dos (le long des coutures courbes). Il me manque encore les boutonnières à faire, et les boutons à poser!

Ensuite, je me suis attaquée à la jupe et à la surjupe. Rien de bien compliqué.
En revanche, la bande de plis fût très longue à réaliser (et très gourmande en tissus aussi :/ )
J'ai utilisé le patron TV201 et TV303  TV201TV303

 

tournu16

La toile du corsage, portée avec la jupe

L'ensemble (7)

Une première idée de déco, qui ne m'a pas convaincue

 

 

20121006_114803
20121006_114823

 

20121006_114843

La déco que j'ai choisie : ruban violet plissé et dentelle noire à perles blanches

 

Publicité
Commentaires
Publicité