Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creations phantasmagoriques
Creations phantasmagoriques
Creations phantasmagoriques
Derniers commentaires
Pages
24 septembre 2011

°*~.Projet de robe à tournure : Le jupon.~*°

Par dessus la tournure, on met le jupon!

Je l'ai réalisé dans le même tissus que la tournure, à savoir un coton rose saumon. etj'ai utilisé le patron TV170

TV170

Jupon de profil

Il y a normalement des plis dans le bas, ici ils sont marqués au fer. Ils n'ont pas tenus à cause du poid du vlant d'en dessous. Il faudra juste faire un point de couture pour les maintenir! Ah, et  sur la photo, le volant est cousu au jupon à l'envers, j'ai depuis rectifié mon erreur, mais je n'ai pas encore eu le temps de prendre une photo :/

Ci-dessous, un focus sur le bas du jupon : comme je n'avait pas de broderie anglaise, j'ai décidé de faire un point de feston à la machine. Ce fut fastidieux, car le volant s'étend sur 8m de tissus! J'ai mis environ 20 minutes pour faire cette couture!

Jupon point de feston

Publicité
Commentaires
Publicité